Après-matchNouvelles

Deux matchs consécutifs de plus de 20 rebonds pour Steven Adams

Crédits : AlleyOop360

En résumé

Il a aidé les Grizzlies de Memphis à remporter un troisième duel consécutif.

Steven Adams a été un atout important dans les deux derniers matchs des Grizzlies de Memphis (23-13). Dans la victoire de dimanche soir contre les Kings de Sacramento (19-16), le centre a récolté pas moins de 23 rebonds, dont 13 rebonds offensifs pour aider les siens à remporter une troisième victoire de suite.

Suite à la victoire des Grizzlies contre les Kings, Adams y est allé de propos honnêtes et crus, ce qui a fait réagir plusieurs amateurs de basketball. Il a lancé en entrevue d’après-match que son équipe n’arrêtait pas de manquer plusieurs tirs, donc il est allé récolter plusieurs rebonds offensifs pour aider à récolter quelques points supplémentaires.

En plus de ses 23 rebonds, Adams a aussi récolté 11 points et 3 passes décisives. La veille, les Grizzlies affrontaient les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et Adams avait réussi encore à récolter plus de 20 rebonds, lui qui a aligné une ligne de statistiques de 10-21-3, tout en accumulant 2 vols de ballons ainsi que 2 blocs durant la rencontre.

Le 29 décembre dernier, le centre de 6 pieds 11 pouces et 265 livres a amassé 17 rebonds. S’il récoltait 3 rebonds supplémentaires, il aurait pu accomplir trois matchs consécutifs d’au moins 20 rebonds. Il faut remonter en novembre 2019 pour voir une telle statistique. Clint Capela a réalisé l’exploit le 13 novembre 2019, alors qu’Andre Drummond a réussi quatre matchs consécutifs avec au moins 20 rebonds quelques jours plus tard.

Cependant, celui qui a retenu l’attention dans la victoire de dimanche soir, c’est évidemment Ja Morant. La jeune vedette des Grizz s’en est donnée à coeur joie avec une récolte de 35 points, 8 rebonds et 5 passes décisives.

Morant a aussi posé un geste incroyable envers un jeune partisan de Memphis après le match. Le garde étoile lui a donné ses souliers du match et les a signés, ce qui a fait le bonheur total du jeune garçon. Ça vaut la peine de regarder ce moment.

Le petit garçon était complétement ému, tout comme sa mère qui étaient tous les deux sous le choc de ce qui venait de se passer.

Si Adams veut accomplir un troisième match consécutif avec autant de rebonds, il pourra se reprendre ce mercredi, le 4 janvier, alors que Memphis rendra visite aux Hornets de Charlotte.

Michaël Petit

Michaël Petit

Voir plus