Après-match

Deuxième victoire consécutive pour les Lakers

Crédits: AlleyOop360

En résumé

L'expérience de Russell Westbrook sur le banc porte ses fruits.

Alors qu’ils recevaient les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, les Lakers de Los Angeles voulaient construire sur leur bonne performance face aux Nuggets plus tôt dans la semaine. Darvin Ham n’a pas changé sa recette gagnante et a encore une fois entamé la partie avec Russell Westbrook sur le banc. Une stratégie prometteuse alors que Westbrook continue sur sa bonne lancée depuis trois matchs. Les Lakers l’ont emporté 120-117 en prolongation.

Malgré un match difficile de LeBron James, les Lakers s’ont venu à bout des Pelicans au terme d’une période supplémentaire. Le nouveau tireur d’élite de L.A. a poussé la prolongation avec un tir difficile de trois points, battant le son de la sirène. Ryan tire d’ailleurs à un rythme de 45% de la ligne de trois points cette saison.

Le vrai héros de la partie est toutefois Lonnie Walker IV, lui qui prend responsabilité du rôle de Malik Monk cette saison pour les Lakers. Un vrai marqueur naturel, Walker a inscrit 28 points dans la victoire. Il a été responsable de cinq des dix tirs de trois points des Lakers, un point nettement faible de l’équipe.

Chez les Pelicans, l’absence de Brandon Ingram était flagrante alors que la troupe de la Louisiane a dû compenser lourdement avec C.J. McCollum et Zion Williamson. Toutefois, les deux étoiles ont performer à la hauteur malgré la défaite. McCollum a inscrit 22 points en plus d’ajouter 9 rebonds et 8 mentions d’aide. Williamson a tenu son bout du bâton contre Anthony Davis avec ses 27 points.

Pour Russell Westbrook, son rôle à la sortie du banc semble le pousser vers des performances gagnantes. Les Lakers affichent maintenant une fiche de 2-1 avec Westbrook en tant que sixième homme. Certes, ses décisions méritent parfois d’être remises en question, cependant, son efficacité est à la hausse. Ses 13 points et 9 mentions d’aides ont été clés pour les Lakers hier.

Les Lakers recevront le Jazz vendredi alors que les Pelicans accueilleront Stephen Curry et les Warriors au Smoothie King Arena.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus