Devin Booker sur la pochette de NBA 2K23

Publié le 01 juillet 2022 par Émilio Constanza

Dans toute la foulée du marché des joueurs autonomes du 1er juillet (qui est loin d’être terminée), Shams Charania du réseau The Athletic rapporte que Devin Booker des Suns de Phoenix est le prochain à endosser la couverture pour le jeu vidéo NBA 2K23.

La compagnie mère 2K Sports, n’ayant pas sorti de couverture officielle, prend part au jeu de la devinette sur son compte Twitter. Chaque jour, une nouvelle piste apparaît avec l’enseigne du nouveau jeu. On laisse de petits indices au fur et à mesure. Par le biais de ces publications, l’équipe de développement entend aussi dévoiler de petits aperçus, du gameplay et plus. Malheureusement, les tant attendues cotes devront attendre.

La tradition

Sur les tablettes depuis la saison 1999-2000, la série NBA 2K en sera à sa 24e itération. L’arrière de 25 ans est le 32e joueur à avoir l’honneur de représenter le jeu. Il s’agit d’un grand honneur pour bien des gens qui ont grandi avec la franchise.

Par ailleurs, ce sont tout de même des athlètes professionnels, donc n’importe quelle compétition qui peut être remportée le sera. Parlez-en à Kevin Durant. Ce dernier témoigne de sa nomination de la couverture en 2014. Il énonce avec certitude qu’il est très compétitif, voire trop.

« Durant l’été, on est tout près d’une dizaine d’amis et moi. Nous jouons dans un tournoi qu’on organise et on y joue tout le long de la saison morte, nous sommes réellement déterminés à          gagner. J’en ai même cassé un bon nombre de manettes. Je ne laisse même plus mon frère jouer, car il va casser ma télévision. »

Kevin Durant

Devin Booker a connu sa meilleure campagne en carrière, totalisant des moyennes de 26.8 PTS, 5.0 REB et 4.8 AST. Il s’agit de nouveaux sommets en carrière pour les points marqués et les rebonds. De plus, les Suns ont terminé avec la meilleure fiche dans la NBA avec 64 victoires pour 18 défaites, la seule équipe à atteindre le plateau des 60 victoires. De loin la meilleure formation en saison régulière.

Le nouveau

La NBA a annoncé le 18 mai dernier qu’elle fait alliance avec la compagnie 2K durant l’entre-saison. Ce partenariat affecte du même pas la fameuse ligue d’été, qui porte désormais le nom de la Ligue d’été NBA 2K23 ou NBA 2K23 Summer League.

Devin Booker ne sera vraisemblablement pas le seul à être sur la pochette du jeu. 2K Sports sortent d’année en année différentes éditions selon le pays (DeMar DeRozan fut sur la pochette canadienne en 2018) et l’édition. Malgré la nomination de Luka Doncic, l’édition 75e anniversaire de 2K22 a Kareem Abdul-Jabbar, Kevin Durant et Dirk Nowitzki. De plus, la star de la WNBA Candace Parker s’est aussi vue obtenir une couverture.

Les plus initiés connaissent la malédiction qui vient avec la couverture du jeu vidéo : la sortie de Paul George de l’Indiana en 2017, idem pour Kyrie Irving un an plus tard, ou encore la blessure de Kevin Durant en 2015, la même année qu’il a reçu la couverture pour sa saison MVP.

NBA 2K23 fera sa sortie l’automne prochain dans un salon près de chez vous.

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram