Architecte d’une franchise qui occupe le sommet de la NBA après une apparition en finale l’an dernier, James Jones vient d’obtenir une belle marque de confiance de la part de l’organisation des Suns. Le directeur-général de la formation a signé une prolongation de contrat pluriannuelle mardi.
Marc J. Spears de The Undefeated, qui a relayé la nouvelle en fin d’avant-midi, précise qu’on ne connaît pas encore la durée exacte de l’entente. Pour le principal intéressé, toutefois, ce n’est pas ce qui importe le plus.
« Je suis juste choyé et extrêmement reconnaissant de faire partie [des Suns]. C’est plus que ce que à quoi j’aurais pu rêver de faire partie d’une équipe comme ça, qui comprend quelques-uns des meilleurs professionnels du sport. Et d’avoir le succès que nous avons, c’est très plaisant. »
– James Jones
Nommé DG des Suns par intérim en octobre 2018, l’ancien small forward a obtenu sa permanence six mois plus tard, en avril 2019.
Il est entre autres responsable de l’embauche de Monty Williams, Entraîneur de l’année 2021-2022 selon ses pairs, et de la signature du point guard étoile Chris Paul, qui joue un rôle extrêmement important dans la réussite de son nouveau club.
Après avoir remporté trois championnats comme joueur – deux avec le Heat (2012, 2013) et un autre avec les Cavaliers (2016), Jones a de bonnes chances d’être couronné pour la première fois comme exécutif.
Cette saison, Phoenix possède une excellente fiche de 37-9. Seule équipe qui n’a pas encore atteint le plateau des dix défaites, elle revient d’une défaite en six matchs contre les Bucks en finale de la NBA. Il se pourrait bien que le groupe y retourne en 2022, ce qui justifierait la prolongation de contrat de James Jones.