Dikembe Mutombo est sans contredit l’une des figures les plus emblématiques dans le monde du basketball professionnel depuis quelques décennies. Reconnu pour ses prouesses défensives, Mutombo est un ambassadeur du sport depuis plusieurs années. Or, voilà qu’on apprend une triste nouvelle aujourd’hui, alors que Mutombo est atteint d’une tumeur au cerveau.
La NBA en a fait l’annonce ce midi, notant que l’ancien centre subit présentement des traitements du côté d’Atlanta. Il serait d’ailleurs dans un bon état d’esprit à l’heure actuelle.
Mutombo, qui s’est démarqué tant sur le parquet qu’en dehors de celui-ci via ses nombreuses contributions humanitaires, fait donc malheureusement face à la maladie présentement. On ne peut que lui souhaiter tout le meilleur dans son nouveau combat.
Un intronisé au Temple de la renommée, le Cookie Monster est l’un des meilleurs de l’histoire pour ce qui est de bloquer des tirs, lui qui en a fait sa spécialité. Sa célébration d’agiter son doigt est d’ailleurs l’une des plus iconiques de l’histoire de la NBA.
Toute l’équipe d’AlleyOop360 souhaite le meilleur à un homme qui s’est démarqué non seulement sur le terrain, mais également en dehors de celui-ci grâce à sa grandeur d’âme sans bornes. Nous espérons le voir se rétablir complètement et revenir à l’avant-plan dans le monde du basketball le plus rapidement possible.