Nouvellement membre des Rockets de Houston, Dillon Brooks a hâte de rejouer contre son ancien club, les Grizzlies, afin de leur prouver qu’ils auraient dû le resigner.
Questionné sur le fait d’affronter ses anciens coéquipiers, Brooks n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il veut battre les Grizzlies, et il se prépare déjà en fonction de cela.
Le passage de Brooks à Memphis s’est terminé en queue de poisson. Dès le début des séries éliminatoires, l’Ontarien a commencé à tirer dans tous les sens et s’est attaqué verbalement à LeBron James.
Inutile de refaire la saga complète, mais les statistiques de Brooks n’ont définitivement pas été suffisantes pour justifier son « trash talking ». Après l’élimination des Grizzlies, nombreux sont les amateurs et même les analystes qui ont utilisé Dillon Brooks comme bouc émissaire.
Force est de constater que les têtes dirigeantes des Grizzlies pensent pareil. Pendant la saison morte, The Athletic rapportait que Memphis ne comptait pas resigner Brooks « sous aucun prétexte ».
Les Rockets ont tout de même décidé de tenter leur chance et signer Brooks. La Coupe du monde de basketball a d’ailleurs été clémente avec lui, et il a prouvé qu’il mérite sa place sur un cinq partant de la NBA.
Le premier duel entre les deux formations a lieu à Houston le 22 novembre prochain. Brooks reviendra à Memphis — probablement sous les huées de la foule — le 15 décembre 2023.
Brooks fait toujours jaser
Sur une note plus comique, l’histoire de Dillon Brooks qui insulte tout ce qui bouge s’est même rendu dans le tout dernier album de Drake, sorti plus tôt aujourd’hui.