Disney World et le Magic prolongent leur partenariat

Publié le 26 octobre 2022 par Émilio Constanza

Ce mercredi, le Magic d'Orlando a annoncé que la franchise s'est entendue sur une prolongation de l'entente qui la lie à Walt Disney World. Les deux camps en sont déjà à 12 ans de partenariat. Il y avait un mot d'ordre pour l'état-major : communauté.

La collaboration des deux entreprises va au-delà d'une écusson sur le maillot de l'équipe de basketball. Depuis 2010, l'union s'engage dans la communauté d'Orlando grâce à de nouvelles installations sportives.

Ils ont notamment contribué à la construction de cinq centres récréatifs du Magic d'Orlando ainsi que la commandite officielle du Tournoi de golf du Magic pour les jeunes. Il s'agit d'un Open dans lequel les fonds vont à des enfants dans le besoin dans la ville floridienne.

« Le Magic est fier d'annoncer une prolongation d'entente avec nos amis de longue date chez Walt Disney World Resort. Elle vise à continuer l'effort soutenu autant dans la communauté locale que de créer la magie que demandent nos partisans. Nous sommes fier de pouvoir représenter la belle ville d'Orlando. »

Alex Martins, gouverneur du Magic

L'entreprise Walt Disney est d'ailleurs le commanditaire officiel de l'équipe professionnelle. Depuis 2017, les uniformes bleus sont complétés par un écusson de Disney. Elle est bien proche de la NBA. Depuis 1996, le réseau télévisé ESPN est sous la tutelle de la compagnie Walt Disney. Celle-ci a d'ailleurs accueilli la ligue en juillet 2020 dans une bulle en Floride afin de compléter la saison 2019-2020, une campagne qui s'était soldée par un championnat remporté par les Lakers de Los Angeles.

En surface, il n'y aura pas de changement drastique qui se fera du côté de la franchise de la NBA. L'entente entre le Magic et Walt Disney ne vise simplement qu'à continuer ce qu'ils ont entamé lors de leur première entente en 2010, soit d'avoir un impact tangible au sein de la communauté d'Orlando.

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram