Domantas Sabonis, joueur étoile des Kings de Sacramento, s’est blessé à la main droite lors d’une défaite de 125 à 111 contre les Wizards de Washington vendredi soir.
La gravité ou la nature de la blessure en question n’ont pas encore été déterminées. Samedi, Adrian Wojnarowski du réseau ESPN expliquait que le grand power forward allait devoir subir des tests et évaluer différentes options de traitement.
Tout ce qu’on sait, c’est qu’après la défaite, les rayons X ont confirmé qu’il y avait bel et bien une blessure. Le Lituanien d’origine se serait blessé lors d’un léger contact avec Bradley Beal.
Actuellement, on ignore toujours combien de temps Sabonis devra être tenu à l’écart du jeu, et comme les médecins n’ont pas encore complété leur rapport à Sacramento, on ne sait pas non plus s’il devra véritablement s’absenter. Il est possible que non.
Jusqu’à maintenant cette saison, l’ancien des Pacers a pris part à chacune des 31 rencontres de Sacramento. Il affiche un rendement de 17.9 PTS, 12.4 REB et 6.7 AST, ce qui est amplement suffisant pour le reconduire à son troisième Match des étoiles en carrière. Par ailleurs, il est le meneur de la NBA en termes de rebonds par match présentement.
Avec son aide, les Kings figurent au sixième rang du classement dans l’Ouest, eux qui présentent un dossier de 17 victoires contre 14 défaites. Pour la première fois depuis 2006, ils pourraient accéder aux séries éliminatoires – et ainsi mettre un terme à la pire séquence de la ligue.
Deux conditions sont à surveiller pour permettre au double All-Star de réintégrer l’alignement : sa tolérance à jouer sous la douleur, ou encore le besoin de devoir régler un problème plus important dans sa main.