Dominic Green devient le troisième joueur à signer à Montréal

Publié le 30 mars 2022 par William Thériault

Deux jours après l'annonce de la signature de son deuxième joueur, l'Alliance de Montréal récidive. Cette fois, c'est un ancien de l'université Washington dans la NCAA et du club-école des Warriors la G League, Dominic Green, qui obtient un contrat.

La nouvelle franchise de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé elle-même mercredi en avant-midi qu'elle ajoutait le small forward de 6 pieds, 6 pouces à son effectif pour la saison 2022.

Green, 25 ans, est natif de Washington aux États-Unis. Présentement, il est le quatrième meilleur marqueur de la ligue Pro A en Allemagne, avec 19.4 PTS, 5.2 REB et 1.7 AST par match. Pointeur le plus efficace de son club, le VfL SparkassenStars Bochum, il tire pour 36.2% de la ligne des 3 points.

Ayant joué sa saison précédente avec Iskra Svit en Championnat de Slovaquie, Green cumule 12 parties d'au moins 25 points depuis qu'il est professionnel en territoire européen. Cela comprend huit rencontres de ce genre depuis le mois d'octobre dernier.

Avant de traverser l'océan pour faire sa marque en EuroLigue, Dominic Green a joué pendant quatre ans (2016-2019) avec les Huskies de Washington, équipe de première division dans la NCAA qui a notamment remporté le titre de saison régulière dans la prestigieuse conférence du Pac-12 à sa campagne senior.

La nouvelle acquisition de l'Alliance cumule 128 matchs d'expérience au niveau universitaire américain, dont la grande majorité (119) ont été comme réserviste. Non-repêché par la NBA en 2019, il a terminé son parcours avec un rendement de 5.0 PTS et 2.0 REB.

L'ailier spécialisé dans les tirs à 3 points, qui a disputé deux parties pour les Warriors de Santa Cruz dans la G League, rejoint ainsi le point guard Kemy Osse et le shooting guard Isiah Osborne avec l'Alliance, qui compte pour le moment sur trois joueurs.

Rappelons que l'Alliance de Montréal compte parmi son état-major la vice-présidente Annie Larouche, le directeur général Joel Anthony et l'entraîneur-chef Vincent Lavandier.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram