Les Pistons de Detroit n’étaient pas le plus grand défi à être passé par le Texas récemment pour les Mavericks, mais personne n’était dans ce match pour les locaux, sauf Luka Doncic, ce qui a donné droit à un match serré jusqu’à la toute fin à Dallas.
Dès le premier quart, et tout au long du match, le banc des Pistons a tenté de sortir Doncic de son match, lui qui revenait d’une blessure à une cheville. Le Slovène a répondu de la meilleure façon en marquant 53 des 110 points des siens.
Il est devenu seulement le troisième joueur de l’histoire derrière LeBron James et Michael Jordan avec plus de cinq matchs de +50 points lors de ses cinq premières saisons.
Le deuxième meilleur pointeur des Mavs, Spencer Dinwiddie, a marqué 12 points, dont 10 au dernier quart pour aider les locaux à distancer leurs adversaires. Chez les Pistons, Bogdanovic a ajouté 29 points dans la cause perdante.
C’est à nouveau la vedette slovène qui tient son équipe dans le portrait des séries présentement cette saison. Dallas occupe le 6e rang dans sa conférence, tout juste devant les Suns de Phoenix. Il reste un peu plus d’une semaine à l’état-major pour obtenir de l’aide via le marché des transactions, et ainsi tenter de solidifier les chances de l’équipe de faire un bout de chemin en séries.