Donovan Mitchell ne souhaitait pas voir les Lakers quitter Cleveland avec une victoire, malgré le retour de LeBron James en Ohio. Les Cavaliers s’en sont tirés avec un gain de 116-102, propulsés par les 43 points de Mitchell, mais aussi par l’absence d’Anthony Davis qui n’a disputé que huit minutes en raison d’une fièvre.
La poussée victorieuse a été l’œuvre de Mitchell en grande partie, mais Darius Garland (21 PTS, 11 AST) et Jarrett Allen (24 PTS, 11 REB) ont complété le travail pour les locaux. Malheureusement pour les Lakers, Los Angeles n’avait absolument aucune réponse au niveau de l’efficacité des tirs comparativement à Cleveland. L’absence de Davis y a joué pour beaucoup.
James (21 PTS, 17 REB, 4 AST), Westbrook (16 PTS, 3 REB, 3 AST) et Bryant (19 PTS, 9 REB) sont les principaux figurants au sommaire du côté des Californiens. La séquence des Lakers s’arrête donc à trois victoires. Dès ce soir, l’équipe est à Toronto pour y affronter les Raptors. Le cas d’Anthony Davis sera évalué au courant de la journée. On devrait savoir quelques heures avant le match s’il prendra part au duel.
Le fait d’arrêter les Lakers permet aux Cavs (16-9) de solidifier leur position au troisième rang dans l’Est. Les Celtics (20-5) et les Bucks (17-6) occupent les deux autres marches du podium.
C’est seulement la troisième défaite de LeBron James en carrière face aux Cavaliers en 20 rencontres. Il avait également dû baisser pavillon lors du dernier affrontement entre Los Angeles et Cleveland le 6 novembre dernier.