Nouvelles

Officiel : Donovan Mitchell passe aux Cavaliers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Cavaliers ont dépassé les Knicks pour obtenir les services de l'arrière.

Les Cavaliers de Cleveland ont mis le grappin sur l’arrière Donovan Mitchell du Jazz de l’Utah, dans une transaction assez inattendue, jeudi après-midi.

Les Cavs ont dû céder Collin Sexton, Lauri Markkanen, Ochai Agbaji, trois choix de premier tour non-protégés et deux fameux « pick swaps », selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

Les trois choix de première ronde correspondent à 2025, 2027 et 2029. En ce qui concerne les « pick swaps » ou permutations de choix, ils sont reliés à 2026 et 2028.

Mitchell viendra se greffer à un groupe de jeunes, comme Darius Garland et Evan Mobley, en pleine ascension. Son arrivée permettra d’amener une certaine touche d’expérience à la formation. Avant la transaction, les Cavaliers étaient une équipe plutôt silencieuse dans le derby Donovan Mitchell.

Il y a une semaine, les choix de Spida s’arrêtaient aux Nets de Brooklyn, au Heat de Miami et aux Knicks de New York. D’ailleurs, ces derniers ont refusé une offre du Jazz lundi soir. Cleveland en a profité pour sauter sur l’occasion.

Ainsi, le club de l’Utah entamera la saison 2022-2023 sans Donovan Mitchell et Rudy Gobert, tous les deux échangés. Dès leur arrivée, Markkanen et Sexton seront des joueurs de premier plan pour leur nouvelle franchise en reconstruction.

En marge de cette transaction, le duo « Sexland », composé de Collin Sexton et Darius Garland, s’est rompu, pour l’instant.

Mise à jour :

Collin Young Bull Sexton a signé un nouveau pacte dans le cadre du transfert : 72 M$ pour quatre ans, d’après Shams Charania.

Nickolas Bergeron

Nickolas Bergeron

Voir plus