Dort remporte son premier duel contre Mathurin

Publié le 19 janvier 2023 par Alexis Goulet

C’était une soirée très spéciale pour les amateurs de basketball québécois, mercredi soir, alors que Luguentz Dort et Bennedict Mathurin croisaient le fer pour la toute première fois. C’est Dort et le Thunder qui ont eu le dessus, raflant une victoire de 126-106 à domicile. L’ailier du Thunder a terminé sa soirée avec 22 points et 11 rebonds, tandis que Mathurin a marqué 13 points dans la cause perdante. 

OKC a commencé l'affrontement avec une séquence de 17-1, et les locaux n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. Le match était encore à la portée d’Indiana avec 14 points d’écart à la mi-temps, mais un gros 3e quart de 42 points a sécurisé la victoire du Thunder. Shai Gilgeous-Alexander et Isaiah Joe ont récolté 23 points chacun dans la cause gagnante, une belle surprise dans le cas de Joe, lui qui marque en moyenne un peu plus de 7 points par rencontre.

Ce n’est pas une soirée qui passe à l’histoire pour les Pacers, l’équipe en avait une mauvaise dans le système en ne réussissant que 42% des tirs au courant de la rencontre. Au moins, elle a relativement fait bonne figure du centre-ville (12 en 33 pour 36%), mais ça n’a pas été suffisant pour rattraper un très mauvais début de match.

Les Pacers recevront le Thunder le 31 mars prochain pour un match revanche. Les deux Québécois devraient donc avoir la chance de s’affronter de nouveau avant la fin de la saison 2022-2023. Pour l’instant, c’est Lu qui a le meilleur.

Le résultat de la rencontre importait peu. Par contre, c'est un énorme moment de fierté pour la province de voir deux joueurs d'ici s'affronter sur une telle scène et représenter des joueurs clés des deux côtés du terrain. Impensable il y a 10 ou 15 ans, mais une exception qui pourrait un jour devenir la norme, surtout en prenant en compte l'engouement grandissant des dernières années.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram