Basketball fémininNouvelles

Mise à jour : dossier Brittney Griner

En résumé

Brittney Griner a passé son 32e anniversaire dans une prison russe, en attendant un appel de sa peine de neuf ans qui est prévue pour la semaine prochaine.

Brittney Griner a passé son 32e anniversaire dans une prison russe, en attendant un appel de sa peine de neuf ans qui est prévue pour la semaine prochaine.

La star de la WNBA a été particulièrement déprimée ces derniers temps, selon ses avocats. Ils étaient avec elle pour une partie de son anniversaire mardi. Maria Blagovolina, associée à Rybalkin, Gortsunyan, Dyakin, a déclaré que ce n’était pas vraiment une fête, mais que les avocats de Griner ont transmis les bons vœux de la famille et des amis. Griner a ensuite publié une déclaration par l’intermédiaire de son agent, Lindsay Kagawa Colas. « Merci à tous de vous être battu si fort pour me ramener à la maison. Tout le soutien et l’amour m’aident vraiment », a déclaré Griner. L’audience d’appel de Griner est prévue pour le 25 octobre. Bien qu’il soit peu probable que l’appel annule sa condamnation, ses avocats espèrent que cela pourrait réduire la peine. « Nous espérons que la durée de la peine sera réduite », a déclaré Blagovolina.

Griner a été reconnu coupable le 4 août dans un verdict inhabituellement rapide et condamné à une peine plus longue que la plupart des séquestres russes pour des infractions similaires. La centre de 6 pieds 9 pouces, qui a joué professionnellement en Russie pendant l’intersaison de la WNBA, a été détenu le 17 février, une semaine avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine.

Crédit: people.com

Ses amis et sa famille tentent de garder le nom de Griner au premier plan de l’esprit des gens au milieu de négociations délicates entre les États-Unis et la Russie qui semblent au point mort. « Je prie pour sa santé mentale et nous faisons ce que nous pouvons pour aider à faire résonner son nom », a déclaré l’entraîneur de Caroline du Sud Dawn Staley, qui a entraîné Griner aux Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier. « Pour la ramener à la maison. J’espère que c’est à un moment qui est plus tôt que tard. Elle est l’une des nôtres dans une situation incroyable, il va falloir une synergie positive, des prières et des gens puissants qui concluent des accords pour la ramener à la maison. » Le meneur de jeu des Warriors de Golden State, Stephen Curry a pris le temps lors de la cérémonie de la bague de championnat mardi soir pour faire un plaidoyer passionné en faveur de Griner. « Nous voulons continuer à utiliser notre plateforme et l’opportunité de parler d’une membre très spéciale de la communauté du basket-ball.

L’anniversaire de Brittney Griner est aujourd’hui, elle a 32 ans », a déclaré Curry hier à la foule avant que les champions en titre de la NBA ne battent les Lakers de Los Angeles. « Nous voulons continuer à faire connaître son nom et nous prions (…) cela fait 243 jours qu’elle a été incarcérée à tort en Russie. Nous espérons qu’elle rentrera bientôt à la maison, que tout le monde fera sa part pour la ramener à la maison. »

L’équipe féminine américaine a remporté son quatrième titre consécutif en Coupe du monde plus tôt ce mois-ci et la capitaine Breanna Stewart a déclaré que la médaille était dédiée à Griner, qui aurait fait partie de l’équipe si elle n’avait pas été en prison.

Griner a été honorée quand elle a entendu cela de ses avocats.

Comme le disent ses supporteurs, « Bring Brittney back home. »

David Osmann

David Osmann

Voir plus