Un nouveau jour signifie une nouvelle parcelle de développement dans le dossier Damian Lillard. Selon Michael Scotto du réseau Hoops Hype, les Raptors de Toronto peuvent être ajoutés à la liste des équipes intéressées par l’ajout d’un joueur de la trempe de Tyler Herro dans toute cette cacophonie.
Selon le journaliste, les Raptors sont l’une des nombreuses équipes qui ont le nez (de près ou de loin) dans le derby Damian Lillard, cette fois plus particulièrement dans celui de Tyler Herro :
Pour se rendre au point actuel, il faut rappeler plusieurs petites nouvelles à gauche et à droite. D’une première part (et non la moindre) : Damian Lillard veut partir de Portland et ne jure que par le soleil floridien de Miami. Ensuite, bon nombre d’équipes tâtent le terrain pour une possible transaction avec les Trail Blazers. Finalement, le nom de Pascal Siakam se retrouve dans des rumeurs de transaction.
De fil en aiguille, on se retrouve à associer les noms de Siakam et Lillard dans un paquet de possibles transactions à la NBA 2K.
Toutefois, que ce soit les Trail Blazers, les Raptors, les Knicks ou une autre équipe, tous les yeux sont rivés sur Tyler Herro. Si quelque chose peut être tiré de l’histoire Damian Lillard, c’est que la transaction « pourrait prendre des mois » avant d’être complétée, mots du directeur général des Trail Blazers, Joe Cronin.
Selon le journaliste Scotto, bon nombre de clubs aimeraient faire partie de la transaction.
Pour revenir sur les commentaires du directeur général Joe Cronin, il faudrait non seulement trouver une première équipe à qui on enverrait Damian Lillard, mais potentiellement un deuxième club, voire plus.
On irait jusqu’à dire que les Raptors sont de la liste des équipes qui démontreraient de l’intérêt pour le jeune arrière Herro. C’est à croire que quelque chose pourrait être en marche entre les Trail Blazers, les Raptors ainsi que le Heat.
Lillard à Miami? Herro à Toronto? Siakam à Portland?
Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs et il est très possible que rien de concret n’en ressorte. Il faudra s’armer de patience avant de voir quelconque dénouement à la saga Damian Lillard.