Le power forward Draymond Green sortira de son entente actuelle avec les Warriors de Golden State. Le patron de Klutch Sports, Rich Paul, aurait avisé que son client ne souhaitait pas récolter les 27,5 M$ restant de son contrat et refuse son option de joueur pour 2023-2024.
Tel qu’annoncé par Shams Charania de The Athletic, Draymond Green testera les eaux du marché des joueurs autonomes.
Autant que le nom de Draymond Green – par sa relation personnelle avec LeBron James – devient automatiquement lié aux Lakers de Los Angeles, cela ne veut pas dire qu’il quitte les Warriors de Golden State. Rich Paul a confié au réseau ESPN qu’ils « continueront de parler avec les Warriors, mais aussi d’explorer toutes les options. »
Adrian Wojnarowski d’ESPN a par ailleurs été informé que la formation de San Fransisco était « motivée à trouver une nouvel entente » avec son joueur étoile. De son côté, Green semble lui-même motivé à conquérir un autre championnat avec le noyau des Warriors.
C’est ce qu’il a lancé sur son balado, le 14 mai dernier :
Bien des choses peuvent changer d’ici là. Toutefois, si Green ne retourne pas parmi les siens, il faudrait s’attendre à ce que les Lakers soient des favoris pour en faire l’acquisition. Rich Paul est aussi l’agent de LeBron James et Anthony Davis. Il a grandement contribué à envoyer Davis aux Lakers.
Mention spéciale : la nouvelle est tombée le même jour que l’anniversaire de Jordan Poole. Les deux porte-couleurs des Warriors ont connu un camp d’entraînements garni en émotions fortes et en altercations. La semaine suivante, Green s’était absenté des activités des Warriors.
L’ouverture du marché des joueurs autonomes se fera le 1er juillet prochain.