Alors qu’il entame la dernière année de son contrat, Draymond Green n’a pas l’intention de signer un nouveau contrat avant le début de la saison 2022-2023.
C’est au cours d’une conférence de presse que la vedette des Warriors a fait part de ses doutes, lui qui recherche une extension de contrat maximale de 138,7 millions sur quatre ans.
« Pour moi, personnellement, je pense que chaque fois que c’est une année de renouvellement, c’est une motivation. »
Draymond Green
Il est à noter que le contrat de Green comprend une année d’option pour la saison 2023-2024 ce qui fait en sorte qu’il pourrait devenir agent libre l’été prochain.
Considérant que l’argent reste un défi pour l’équipe la plus dépensière de la NBA, le cas de Green représente un casse-tête. L’état-major des Warriors devra alors considérer une prolongation synonyme de taxe de luxe ou la dissolution de l’emblématique « Big Three » composé de Green, Curry et Thompson. À ceci s’ajoutent les renouvellements de contrat d’Andrew Wiggins et de Jordan Poole.
Draymond Green mentionne qu’en ce moment, son attention est plutôt tournée vers la saison 2022-2023, la réalisation de ses objectifs individuels et l’obtention d’un nouveau championnat. S’il joue à la hauteur de son talent, Green est convaincu de pouvoir obtenir le contrat qu’il recherche.
Lors de la dernière saison, le produit des Spartans de Michigan State a cumulé des moyennes de 7.5 PTS, 6.9 REB et 7.0 AST tout en étant sélectionné pour son quatrième Match des étoiles.