Draymond Green n’a pas connu une rencontre à la hauteur des attentes au premier match de la finale de la NBA 2022 face aux Celtics de Boston. Après un fulgurant départ de Steph Curry, les Warriors de Golden State se sont inclinés par la marque de 120 à 108 et Green a le sentiment d’avoir laissé tombé son meneur étoile.
Le power forward de 32 ans est connu pour faire des retours sur ses plus récents matchs, que ça soit en conférence de presse ou dans son podcast « The Draymond Green Show ». Très peu satisfait de sa performance au match #1 de la finale, il a mentionné avoir abandonné Curry, qui a amassé 21 points dans le 1er quart.
« Quand je regarde le match, je l’ai laissé tomber parce que je n’ai pas bien joué. Et quand il sort les armes comme ça, en jouant comme il le fait, je dois m’assurer que je fais ma part. Pour être sûr de repartir avec la victoire. »
– Draymond Green dans « The Draymond Green Show »
Green a terminé la rencontre de jeudi dernier avec 4 points, 11 rebonds et 5 passes décisives en réussissant uniquement 2 de ses 12 tirs dirigés au panier.
Il a cependant ajouter ne pas être inquiet pour la suite de la cruciale série dans laquelle son équipe tire de l’arrière 0-1.
« Mais la façon dont Steph Curry a démarré est très prometteuse. Et je pense que nous allons voir plus de cela. Et moi et d’autres gars pouvons aider et faire en sorte que cela continue. »
– Draymond Green dans « The Draymond Green Show »
Les Warriors possèdent de l’expérience en finale de la NBA et sont prêts à tout pour remporter le titre. Leur coach, Steve Kerr, ne veut cependant pas que les joueurs se rabaisse à cette défaite et qu’ils gardent la tête haute.
Les Warriors de Golden State viseront une revanche demain soir, 20h, face aux Celtics de Boston. Gary Payton II aura également la chance de jouer davantage, lui qui avait été très peu sollicité dans le premier match dû à sa récente blessure.