Nouvelles

Draymond Green : « mon but est d’aider Chris Paul à gagner un championnat »

Crédit : Jeff Chiu - Associated Press Photo

En résumé

Autrefois un rival, Draymond Green est prêt à accueillir le vétéran Chris Paul parmi les Warriors.

C’est une année remplie d’engouement à l’horizon pour les Warriors de Golden State. Champions à quatre reprises depuis 2015, le noyau du groupe compte, une fois de plus, faire des ravages en 2023-2024. C’est du moins ce que croit Draymond Green. Lors d’un entretien avec Ohm Youngmisuk du réseau ESPN diffusé ce mardi, l’ailier n’avait que des bons mots pour son nouveau coéquipier Chris Paul et pour la saison à venir.

La dernière saison des Warriors ne s’est pas déroulée comme ils l’auraient souhaité. Que lors du camp d’entraînement, Draymond Green et Jordan Poole se sont querellés jusqu’au coup de poing, menant ainsi le numéro 23 à s’écarter des activités de l’équipe. Lors de la saison régulière, les Dubs ont été l’une des pires formations sur la route. Ils ont conclu la saison avec une fiche de 11-30 à l’extérieur. Ensuite, toute aspiration de remporter un deuxième championnat consécutif s’est éteinte lorsqu’ils ont affronté les Lakers de Los Angeles en séries éliminatoires.

Finalement, un nuage d’incertitude planait au-dessus de la tête de Draymond Green. Sans être nécessairement le joueur le plus tape-à-l’œil, sa contribution sur la défensive et sur le jeu de passes fait de lui un atout indéniable pour l’équipe californienne. D’ailleurs, le 30 juin dernier, l’état-major des Warriors s’est assuré de conserver les services du vétéran pour les quatre prochaines saisons.

Kyrie Irving, Draymond Green et Jerami Grant prolongent avec leur franchise respective | AlleyOop360
Qu’est-ce que ces signatures signifient pour les Mavericks, les Warriors et les Trail Blazers ?
alleyoop360.com

En 2023-2024, les Warriors pourront compter sur un autre vétéran en Chris Paul. Désormais âgé de 38 ans, Paul n’a peut-être plus la même durabilité sur les parquets (et cela se fait prouver d’année en année, alors que CP3 manque souvent à l’appel en raison de blessures), mais son sens du jeu n’est pas pour le moins parmi les meilleurs sur la planète.

Le but de Draymond : permettre à Chris Paul de mettre (enfin) la main sur le Larry O’Brien.

Tout sourire, son nouveau coéquipier Draymond Green souligne l’importance d’avoir un joueur de la trempe de Chris Paul chez les Warriors :

« Je suis un étudiant du basketball et Chris Paul en est un maître. »

Draymond Green

Tous ceux qui devront faire face à Draymond Green peuvent s’attendre à voir un joueur déterminé, dont son seul but est de gagner. Lors du même entretien, le porte-couleurs des Warriors n’écartait pas la possibilité que le groupe soit en mesure d’aller chercher un cinquième, voire même un sixième championnat.

Ultimement, la détermination de Draymond Green est sans égal dans la NBA. Les Warriros de Golden State seront sans l’ombre d’un doute l’une des équipes à surveiller, mais pour encore combien de temps ?

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus