Toute l’histoire aura créé beaucoup de fumée, mais elle ne résulte finalement en aucune conséquence majeure. Draymond Green, qui a mis fin à l’entraînement des Warriors il y a une semaine en frappant son coéquipier Jordan Poole au visage, s’en tire avec une amende – mais pas de suspension.
L’entraîneur-chef de la formation, Steve Kerr, a soutenu en conférence de presse que l’équipe a traversé un « processus exténuant » pour arriver à cette conclusion.
« Nous avons passé la dernière semaine en profondes discussions avec les personnes clé de notre organisation, incluant Jordan et Draymond. […] Après avoir analysé le tout, on sent que c’est la meilleure façon d’avancer. »
– Steve Kerr
Green, 32 ans, pourra réintégrer les entraînements de Golden State à partir de jeudi, et pourra même participer à une rencontre de présaison vendredi, alors que les Nuggets de Denver seront de visite en Californie.
Rappelons qu’après que la vidéo de son coup de poing ait circulé un peu partout sur les médias sociaux, l’ancien Joueur défensif de l’année a choisi de prendre quelques jours à l’écart de l’équipe pour se ressourcer.
Pendant cette période, Luka Doncic aurait demandé aux Mavericks de réaliser un échange pour acquérir ses services. Des rumeurs l’ont (évidemment) lié aux Lakers ainsi qu’au Heat.
Même si le dénouement est heureux, Steve Kerr demeure clair quant à la gravité de la situation. « C’est la plus grande crise que nous avons eu depuis que je suis entraîneur ici », a-t-il affirmé.
Draymond Green sera également de l’effectif pour le lancement de la saison régulière, où les Warriors accueillent les Lakers de Los Angeles le 18 octobre.