Draymond Green a réagi à l’altercation entre lui et Jordan Poole pour la première fois en public aujourd’hui. Green avait visiblement l’air déçu de lui-même et a d’ailleurs annoncé qu’il prendrait un congé de l’équipe pendant quelques jours.
Green dit s’être excusé à Poole et qu’il espère pouvoir réintégrer l’équipe sans qu’il n’y ait de froid dans le vestiaire.
Draymond a déclaré qu’il avait échoué en tant que leadeur et en tant qu’homme. Après avoir mentionné qu’il avait visionné la vidéo virale du coup de poing une quinzaine de fois, il a avoué que ça paraissait mal.
L’homme de 32 ans a soulevé une question importante, celle de la santé mentale. Green s’est confié en avouant qu’il n’allait pas bien mentalement et que c’est ce qu’il l’a poussé à perdre son sang-froid.
« Le jour où l’incident est arrivé, je n’étais vraiment pas bien personnellement. Les gens blessés blessent les gens. J’ai blessé quelqu’un car j’étais en souffrance. »
Draymond Green
Pour l’instant, aucune date de retour n’est prévue officiellement. Draymond s’attend à être revenu pour le premier match de saison régulière le 18 octobre prochain, mais ne sait pas s’il aura du temps de jeu.
Les Warriors visiteront les Lakers demain soir à 20 h 30, sans que Draymond Green soit de la partie.