Du renfort chez les Bucks et les Warriors, les Nets doivent attendre

Publié le 14 mars 2022 par Alexis Goulet

Pour conclure une saison de la bonne façon, il est souvent impératif d’avoir une équipe en bonne santé et de pouvoir compter sur des joueurs clés qui doivent se trouver un rythme avant les séries. En ce qui concerne les Bucks et les Warriors, de gros morceaux intégreront leur alignement respectif après une longue absence.

Brook Lopez, George Hill

Brook Lopez n’a joué qu’un seul match pour Milwaukee cette saison, le 19 octobre dernier, alors que la troupe de Mike Budenholzer amorçait sa campagne. Subissant une intervention chirurgicale au dos au début du mois de décembre, il est enfin de retour. Il a amorcé 219 des 220 matchs qu’il a disputés avec les Bucks depuis son arrivée avec l’équipe en 2018.

Non seulement Lopez réintégrera l’alignement, il sera également accompagné de George Hill qui effectue son retour après avoir raté 17 rencontres. Sa dernière apparition remonte au 28 janvier dernier. 

Les deux joueurs viendront solidifier la rotation, mais également donner un coup de pouce à la défense des Bucks qui est moins dominante cette saison. Élément clé lors de leur conquête du Larry O’Brien la saison dernière, Milwaukee possède présentement la 13e meilleure défense de la NBA avec une cote de 110. Lors des séries de l’an dernier, Giannis et ses coéquipiers trônaient au premier rang de la NBA avec une cote de 106.8.

Draymond Green, James Wiseman

Les Warriors pourront également compter sur le retour de Draymond Green ce soir, lui qui n’a pas partagé le terrain avec Steph et Klay depuis la finale de 2019 (hormis une minute au mois de janvier). Quoi de mieux pour célébrer le 34e anniversaire de Curry que de retrouver la pièce manquante du Big Three.

Ce retour arrive à un moment bien opportun pour Steve Kerr et ses hommes. Occupant le troisième rang dans l’Ouest, Golden State (46-22) est à la poursuite des Grizzlies (47-22) et l’équipe pourrait même rejoindre Memphis au deuxième rang avec une victoire face aux Wizards ce soir.

Ben Simmons

Du côté de Brooklyn, il semblerait que la progression de Ben Simmons vers un retour au jeu stagne quelque peu. Steve Nash a même mentionné que le nouveau venu « n’est pas prêt pour des exercices à un-contre-un ». Il lui reste donc encore une grande progression à faire avant de le voir mettre un pied sur le terrain dans l’uniforme des Nets.

Selon l’entraîneur, Simmons a eu quelques problèmes avec son dos dans les derniers jours, le forçant à prendre un peu de recul. Aucune date n’a été fixée concernant un retour au jeu dans son cas, mais l’organisation des Nets est encore optimiste de le voir avant le début des séries éliminatoires.

Anthony Davis :

https://alleyoop360.com/2022/03/14/devin-booker-et-les-suns-ne-font-quune-bouchee-des-lakers/

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 15

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram