Le vétéran Dwight Howard s’est entretenu dernièrement avec Mark Haynes pour The Observer. Lors de l’entrevue, Howard a avoué qu’il n’était pas prêt à tirer sa révérence en NBA. Le pivot de 37 ans a d’ailleurs exprimé son intérêt d’aider la jeune équipe des Kings de Sacramento.
« Je ne suis pas encore à la retraite [de la NBA]. J’aimerais pouvoir aider les Kings de Sacramento à compétitionner pour un titre, même si je crois que la formation est déjà en bonne posture. »
Dwight Howard
Évoluant présentement pour les Leopards de Taoyuan, dans la Première ligue Taïwanaise (la T1), Dwight Howard est une véritable star en Asie. Ses statistiques en terrain étranger sont des plus impressionnantes : 23.2 PTS, 16.0 REB et 5.0 AST, des moyennes dignes de ses beaux jours à Orlando.
Howard a avoué ne pas être surpris de voir les Kings dans la position où ils sont en ce moment. Se décrivant tel un grand amateur de Mike Brown, Superman a qualifié la récente saison des Kings d’impressionnante. Avec une moyenne de 119.4 points marqués par 100 possessions en 2022-2023, la formation de Mike Brown a présenté l’attaque la plus prolifique de l’histoire du sport pour une saison.
Outre les statistiques, on y voit la renaissance d’un amour fort pour le basketball dans la capitale californienne : l’émergence de De’Aaron Fox comme meneur de premier plan; une équipe qui aspire aux plus grands honneurs; un entraîneur-chef remarquable. Bref, tous des éléments qui plaisent grandement à Dwight Howard, au point-même de vouloir aller y jouer.
Le premier choix au total du repêchage de 2004 a joué pour la dernière fois en NBA en 2022, alors qu’il portait les couleurs des Lakers de Los Angeles. Il a été un joueur très important pour les Lakers lors de la conquête du Larry O’Brien, à l’été 2020.
Qu’il porte le maillot des Kings ou non, l’aspirant au Temple de la renommée est très confiant en le futur des Kings de Sacramento.