Récemment de passage sur le podcast de l’ancien joueur de la NFL et le co-animateur de la populaire émission de débats sportifs Undisputed, Shannon Sharpe, Dwight Howard a partagé son envie de faire son retour dans la NBA. Le joueur vétéran est toujours un agent libre après avoir passé la saison dernière avec les Lakers. Pendant l’épisode de Club Shay Shay, il a révélé quelques clubs qu’il serait prêt à joindre afin de poursuivre sa carrière.
Le pivot met les champions en titre au haut de sa liste. Dwight estime qu’en signant avec les Warriors, il ajouterait du leadership et pourrait jouer un rôle de mentor pour les jeunes joueurs de l’effectif, un peu comme le fait déjà Andre Iguodala. L’athlète de 36 ans estime qu’un tel partenariat serait très bénéfique pour la carrière de James Wiseman. Il aimerait faire de lui son protégé et lui apprendre à mieux jouer en défense.
« Ce serait une destination parfaite pour moi. J’ai toujours été un guerrier, et ce, depuis mon jeune âge », a déclaré Dwight. « J’ai l’impression qu’ils ont besoin d’un centre en plus. Oui, ils ont Looney et Wiseman, mais je suis Dwight Howard. James peut apprendre beaucoup de choses en étant à mes côtés. Il a déjà sa trajectoire dans la ligue et peut devenir un excellent joueur intérieur. En plus, Steph et Klay auraient plus de tirs ouverts grâce à mes écrans. »
Par ailleurs, Howard mentionne avoir été en contact avec les Nets au cours de l’été. Les dirigeants de la franchise lui ont toutefois indiqué qu’ils étaient à la recherche d’un big man pouvant tirer de l’extérieur. Il reste néanmoins ouvert à l’idée de signer à Brooklyn. Selon ses dires, Dwight serait capable d’aider le club à régler certaines lacunes, dont l’absence d’une réelle identité défensive.
Boston est une autre destination figurant parmi la liste d’équipes qu’il serait prêt à joindre. Il sera intéressant de voir si une organisation décide de mettre sous contrat l’homme que l’on nommait jadis Superman.