Nouvelles

Dwight Howard rencontrera les Warriors

Crédit : The New York Times

En résumé

Superman a passé la dernière saison à Taiwan, où il a épaté la planète en basketball en explosant sa production du centre-ville.

Le vétéran de 37 ans Dwight Howard rencontrera les Warriors de Golden State la semaine prochaine. 

Howard, qui a joué 18 saisons dans la NBA, n’a pas été vu sur des parquets de la grande ligue depuis 2022. À sa dernière campagne dans l’uniforme or et mauve des Lakers, il roulait à une moyenne de 6.2 points et 5.9 rebonds en 60 matchs.

Superman a passé la dernière saison à Taiwan, où il a épaté la planète basketball en explosant sa production du centre-ville.

Du côté des Warriors, l’équipe cherche de la profondeur au centre. Bien que Kevon Looney ait très bien fait en séries, il faut renforcer cette position pour espérer gagner, surtout dans l’Ouest où on retrouve la crème des « big men ». D’ailleurs, ESPN ne liste aucun joueur de Golden State comme pivot.

Les Warriors ont d’ailleurs fait l’acquisition du centre Usman Garuba plus tôt cet après-midi. Anciennement chez les Rockets de Houston, l’agent libre débarquera à San Francisco après une excellente Coupe du monde avec l’Espagne.

Dwight n’a pas fini

Depuis son arrivée à Taiwan, Dwight Howard n’a pas cessé de taquiner ses anciens coéquipiers et partisans. Il est d’ailleurs devenu rapidement viral sur TikTok et Instagram en utilisant le fait qu’il joue désormais en Asie.

Howard a poussé le bouchon encore plus loin cette semaine sur les réseaux sociaux. La populaire page « Basketball Forever » a publié un graphique avec les meilleurs joueurs américains de la NBA après que des rumeurs voulant que LeBron, Curry, Booker et Kyrie souhaiteraient participer aux prochains Jeux olympiques.

Dwight a répondu ceci :

« J’aime ce que je vois, mais ne me laissez pas en dehors de ça. Si vous m’excluez, je vais devoir jouer avec Taiwan et je vais marquer 85 points. »

L’avenir nous le dira, mais disons qu’il est peu probable de voir Dwight en uniforme pour Team USA à Paris en 2024.

Louis-Éric Masse

Voir plus