Lors de la rencontre entre les Lakers de Los Angeles et les Rockets de Houston, samedi soir, Ime Udoka et LeBron James ont eu une conversation agitée qui a résulté en une faute technique pour chacun des deux hommes, la deuxième de la rencontre pour l’entraineur-chef, qui s’est donc fait éjecter.
L’échange aurait été décrypté sur les réseaux sociaux, par l’intermédiaire d’une vidéo publiée par un partisan près de l’événement. La confrontation semble finir par Ime Udoka qui invite James à « faire quelque chose » à propos de la situation.
« On avait une discussion, et [les arbitres] n’ont pas apprécié ce qu’ils ont entendu », affirmait simplement Ime Udoka en conférence de presse.
« L’Action de grâce, on a parlé de comment on a apprécié notre Action de grâce », expliquait ironiquement LeBron James à des journalistes depuis son vestiaire, sans plus de détail.
L’incident est arrivé dans la première moitié du quatrième quart, alors que les Lakers menaient. La rencontre s’est finie 107-97, en faveur de Mauve & Or. James a affiché 16 points, sept passes décisives ainsi que quatre rebonds en 35 minutes de jeu.
« Se faire punk par une équipe qui n’est pas connue pour sa physicalité ou qui ne punit pas les gens, ce n’est pas bon signe », a ajouté Ime Udoka à la suite de la rencontre, dans ce qui semblait être un commentaire passif-agressif envers les Lakers.
Les Lakers et les Rockets s’affrontent à nouveau le 29 janvier 2024, 20h00 heure locale.