Nouvelles

EJ Onu mis à l’essai par les Grizzlies

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Meilleur défenseur de la LECB devrait participer à la rencontre de présaison contre les Pistons, ce soir.

Malgré une élimination en demi-finales de la LECB avec les River Lions de Niagara, la bonne saison individuelle d’EJ Onu, ponctuée par un titre de Meilleure défenseur, pourrait lui permettre d’enfin se faire une place en NBA.

Non sélectionné lors du repêchage 2021, EJ Onu n’a pas abandonné ses rêves de NBA pour autant. L’intérieur sort tout juste d’une saison ponctuée avec des moyennes de 11.7 PTS, 3.6 REB, 0.2 AST et 3.2 BLK du côté de Niagara. Son bon exercice lui a permis de remporter le trophée de Meilleur défenseur, mais surtout d’attirer l’œil des Grizzlies.

En effet, Onu vient de trouver une entente avec la formation de Memphis pour un contrat Exhibit 10. Il s’agit d’un contrat d’un an, non garanti, pour le salaire minimum. Les joueurs signataires de ce type d’entente sont d’abord mis à l’essai lors du camp d’entraînement ou la présaison et peuvent ensuite hériter d’un contrat two-way s’ils parviennent à convaincre la franchise.

Si ce n’est pas le cas et que le joueur en question est coupé, il lui est toujours possible de rejoindre l’équipe de G-League affiliée à la franchise, et ainsi de percevoir un bonus variant entre 5 000 et 50 000 dollars.

Onu n’est donc aucunement assuré de mettre un pied en NBA, mais ce contrat lui offre tout de même de belles chances de rebondir dans sa ligue mineure. D’autant plus qu’il n’est pas inconnu à Memphis. Il y a déjà joué 25 rencontres la saison dernière avec le Hustle, l’équipe de G-League des Grizzlies, pour des moyennes de 6 PTS, 3.7 REB et 2.2 BLK.

Il aura l’occasion de faire ses preuves dès ce soir, puisqu’il devrait prendre part à l’opposition entre son équipe et les Pistons de Détroit, à 19h.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus