Elijah Fisher poursuivra sa carrière à Texas Tech

Publié le 27 mai 2022 par Jean-Christophe Dion

Vu par plusieurs comme le meilleur espoir canadien depuis des lunes, Elijah Fisher a arrêté son choix sur l'université Texas Tech afin de continuer sa carrière. Âgé de 18 ans, le natif de North York en banlieue de Toronto rejoint un programme collégial en pleine ascension dans le circuit NCAA.

Avec plus de 72 bourses d'études en main, l'attrait du G League Ignite en plus de la possibilité d'évoluer au sein d'une ligue internationale, le manque d'options n'était pas une réalité pour Elijah Fisher. Le chemin vers la NBA est unique à chacun, mais le fait de participer aux rencontres du March Madness est difficile à ignorer, surtout pour Fisher :

« Depuis que je suis tout petit, j'ai rêvé de jouer pour ces équipes universitaires. […] Être sur cette scène, réussir le lancer gagnant, avoir du plaisir et tout simplement sourire. »

Elijah Fisher, via sportsnet.ca

En rejoignant le programme de Mark Adams à Lubbock, le jeune homme de 6 pieds 7 pouces ne manquera pas d'opportunités d'atteindre ses rêves d'enfant. Les Red Raiders de Texas Tech se sont qualifiés pour les quatre derniers tournois de fin de saison, ont atteint le Sweet 16 l'an dernier et se sont même rendus en finale en 2019.

Originalement, Fisher devait entreprendre ses études en 2023, il a par contre décidé de se reclasser pour la cuvée 2022 afin de rejoindre Texas Tech. Il s'allie alors à trois autres recrues prometteuses déjà engagées à l'université; les prospects quatre étoiles Lamar Washington et Robert Jennings, en plus du meneur de jeu classé dans le ESPN 100 Rickie Isaacs. Ce dernier est parfait pour complémenter le jeu polyvalent d'Elijah Fisher, qui a affiché des moyennes de 28 PTS, 13 REB et 7 AST à sa dernière saison au Crestwood Prep. Plus tôt cette année, Fisher a inscrit un nombre absurde de 74 points en une partie.

Évalué par plusieurs sites de recrutement comme un joueur cinq étoiles, le garde canadien devient maintenant le prospect le mieux évalué dans l'histoire de Texas Tech. Un programme sportif reconnu pour ses équipes de football flamboyantes sous Mike Leach, le programme de basketball gagne du momentum et tente d'allonger sa liste d'anciens étudiants chez les pros. Jarrett Culver des Grizzlies et Mac McClung des Lakers sont les seuls Red Raiders aujourd'hui dans la NBA.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram