NCAANouvelles

Mike Hopkins quitte la NCAA pour les Suns

Crédit : Young Kwak/Associated Press

En résumé

Les entraîneurs de la NCAA semblent avoir la cote auprès des équipes de la NBA. Mike Hopkins, ancien de Syracuse et de Washington, se joint à aux Suns de Phoenix.

Après l’offre des Lakers à Dan Hurley – refusée depuis par celui-ci –, une autre équipe de la NBA va piocher dans les rangs de la NCAA pour renforcir son personnel d’entraîneurs. D’après Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, les Suns de Phoenix ont offert un contrat d’adjoint à l’ancien entraîneur des Huskies de l’Université de Washington, Mike Hopkins.

L’homme de 54 ans, récipiendaire en 2017 et 2018 du titre d’Entraîneur de l’année de la division Pac-12, était l’entraîneur des Huskies depuis 2017 avant d’être remercié en mars dernier suite à six années décevantes. Avec Washington, Hopkins a un dossier de 122-110 avec, notamment, un championnat de conférence en 2019 et une participation au March Madness.

À Washington, Mike Hopkins a entraîné, entre autres, les futurs joueurs NBA Jaden McDaniels, des Timberwolves, Isaiah Stewart, des Pistons, et Matisse Thybulle, des Trail Blazers. Avant son escale avec les Huskies, Hopkins a passé 22 ans à l’Université de Syracuse où il s’est formé sous la tutelle du mythique entraîneur Jim Boeheim.

Chez les Suns, le nouvel entraîneur adjoint rejoint Mike Budenholzer, embauché comme entraîneur-chef au mois de mai. Depuis son arrivée à Phoenix, Budenholzer s’occupe de construire son équipe d’entraîneurs qui se compose, outre Hopkins, de David Fizdale, Chad Forcier, Chaisson Allen et Vince Legarza. De ce nombre, seul Fizdale était de l’équipe d’entraîneurs de Frank Vogel, congédié quelques jours avant l’embauche de Budenholzer.

Malgré une longue carrière dans les rangs de la NCAA, Hopkins a toutefois de l’expérience avec les joueurs NBA puisqu’il a fait partie du personnel d’entraîneurs de l’équipe des États-Unis au niveau international.

Dan Hurley ne sera PAS entraîneur-chef à Los Angeles | AlleyOop360
L’entraîneur de l’Université du Connecticut préfère défendre son titre national que de prendre la barre des Lakers.
alleyoop360.com

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus