Nouvelles

Mike Budenholzer embauché à la barre des Suns

Crédit : Sam Navarro-USA TODAY Sports

En résumé

Les Suns ont trouvé leur prochain entraîneur, au lendemain du congédiement de Frank Vogel.

Mike Budenholzer est en voie d’accepter une entente pluri-annuelle afin de devenir l’entraîneur en chef des Suns de Phoenix, selon Shams Charania de The Athletic. Il signerait donc une fiche contractuelle de cinq ans et environ 50 M$.

Frank Vogel avait été remercié par l’organisation jeudi le 10 mai. Chris Haynes de Bleacher Report a ensuite rapporté que le personnel d’entraîneurs qui opérait sous Vogel cette saison serait complètement dissous.

Budenholzer est reconnu à travers la NBA comme le chef d’orchestre de l’équipe championne des Bucks de Milwaukee, en 2021, ainsi que pour une excellente édition des Hawks d’Atlanta, où il est demeuré de 2013 à 2018. Le joueur natif de l’Arizona a plus de deux décennies d’expérience sur des bancs de la grande ligue, soit à titre d’entraîneur-chef ou d’adjoint.

Avec un pourcentage victorieux de 60,4% comme coach principal, en carrière, Mike Budenholzer présente le cinquième meilleur rendement de cette catégorie à travers l’histoire de la ligue.

Pour sa part, David Fizdale – qui occupait la fonction d’adjoint premier dans le personnel de Frank Vogel – aurait l’opportunité d’effectuer la transition vers un rôle au sein de l’état-major des Suns, mais il pourrait refuser l’offre, toujours d’après les sources de Shams.

Avec le trio hyper-offensif de Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal qui a déçu en 2023-2024, particulièrement lors de cette dernière série face aux Timberwolves du Minnesota, un balayage, Budenholzer aura du pain sur la planche à partir de la saison prochaine. C’est encore plus vrai lorsqu’on considère la situation financière précaire de l’équipe, détaillée dans l’article suivant :

Frank Vogel perd son emploi à Phoenix | AlleyOop360
Après une seule saison à la barre des Suns, Frank Vogel se fait montrer la porte par l’organisation.
alleyoop360.com

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Voir plus