Alors que les 76ers sont toujours à la recherche de leur première victoire, Joel Embiid a avoué ne pas être au sommet de sa forme, lui qui a souffert d’une fasciite plantaire avant le camp d’entraînement.
La vedette de Philadelphie a dû se priver d’entraînement pendant les deux mois précédant le début du camp d’entraînement, ce qui a bien ralenti sa progression.
« En entrant dans le camp d’entraînement, je n’avais rien fait depuis environ deux mois. J’essaie toujours de faire mon chemin de retour et j’espère que tout reviendra à la normale. »
Joel Embiid
Qu’est-ce qu’une fasciite plantaire ? Il s’agit d’une blessure du dessous du pied qui s’étend du talon jusqu’aux orteils. La douleur est surtout présente lorsque du poids est appliqué sur le pied.
Doc Rivers, l’entraîneur-chef du club, a déclaré qu’Embiid va mieux, mais que cette blessure a eu un impact négatif sur son conditionnement physique.
La tension monte à Philadelphie
Après la défaite très décevante contre les Spurs, P.J. Tucker aurait réprimandé ses coéquipiers dans le vestiaire. Doc Rivers a rapporté ces propos aux médias :
« Personne ne va juste vous donner une victoire. Vous devez aller la chercher — et vous devez toujours le faire. Tous les soirs. Vous ne pouvez pas choisir quand vous allez vous présenter, et en ce moment, c’est ce que nous faisons. »
P.J. Tucker
D’ailleurs, lorsque le Philadelphia Inquirer a demandé à Harden ce qui s’était mal passé, ce dernier a répondu « tout ».
Évidemment, la saison est encore très jeune. Les 76ers recevront les Pacers de l’Indiana demain à 19 h.