Embiid et Harden s'occupent des Knicks au Madison Square Garden

Publié le 27 février 2022 par Louis-Éric Masse

Le nouveau duo de l’heure dans la NBA a propulsé les 76ers de Philadelphie vers une victoire convaincante contre l’équipe qui occupe le 12e rang dans l’Est, les Knicks de New York, par la marque de 125 à 109.

Joel Embiid a d’ailleurs atteint un sommet en carrière avec 23 lancers francs convertis sur 27 occasions. Ses 37 points, 9 rebonds et 4 contres ont donné beaucoup de fil à retordre aux Knicks. Pour ce qui est du nouveau venu James Harden, il a signé son premier triple-double­ dans l’uniforme des Sixers avec 29 points, 10 rebonds, 16 passes et 5 interceptions.

Connaissant déjà une saison remarquable, Tyrese Maxey a lui aussi joué un rôle considérable dans la victoire des siens :  21 points et un différentiel de +23 lorsqu’il est sur le terrain.

Mis à part ces trois joueurs, aucun membre de l’alignement n’a récolté plus de 12 points. 

Il est donc clair que la chimie s’installe en Pennsylvanie. Harden et Embiid s’amusent et s’entendent déjà très bien. Depuis l'arrivée de Harden, les 76ers ont deux victoires en deux parties, surclassant leurs adversaires par 47 points.

Pour ce qui est des Knicks, c’est le jour de la marmotte. Les partants performent, mais les réservistes ne sont pas au rendez-vous ou n’ont tout simplement pas l’occasion de jouer.

Julius Randle a connu une sortie plutôt difficile. Le Texan a tiré 4/13 et 1/4 du centre-ville. Pour ce qui est du Canadien RJ Barrett, il a réussi neuf paniers sur 22 essais, bons pour 24 points… Mais un différentiel de -20, le pire de l’équipe.

Les revirements ont aussi couté cher aux New-Yorkais, eux qui en ont enregistré 18, contre 10 du côté des 76ers.

Les Knicks, qui ont encaissé une cinquième défaite de suite cet après-midi, ont maintenant une fiche de 25 victoires et 36 défaites. Les 76ers ont pour leur part 37 victoires et 23 revers, eux qui sont bien placés au troisième rang de l’Est.

Partage

Par Louis-Éric Masse

1 2 3 5

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram