Les 76ers arrivaient à Los Angeles avec un match très important contre les Clippers. Une victoire contre l’équipe du sud de la Californie permet à Philadelphie de sécuriser le troisième rang dans l’est, notamment grâce à une énorme performance de Joel Embiid.
Le match est demeuré assez serré pour une bonne partie du duel, mais les visiteurs ont construit une bonne avance au dernier quart. Outre les 41 points du Camerounais, Tobias Harris (20 PTS) et Tyrese Maxey (22 PTS) ont sonné la charge pour Philly.
C’est la troisième victoire consécutive des 76ers, la deuxième meilleure séquence active dans la conférence derrière les sept victoires consécutives des Celtics. La plus longue séquence de la NBA appartient aux Grizzlies avec 10 matchs remportés de suite.
Malgré le retour de Paul George (13 PTS) et une soirée de près de 36 minutes sur le terrain pour Kawhi Leonard (27 PTS) ce n’aura pas été suffisant pour arrêter le carnage d’Embiid.
Une victoire des Clippers aurait permis à l’équipe de retrouver une place dans le top 6, mais le collectif n’est maintenant qu’à un seul match de la 11e position. Deux matchs séparent la 6e et la 13e position dans l’ouest, un scénario qui pourrait rendre les dernières semaines de la saison assez intéressantes pour une douzaine d’équipes.