Encore une fois, Joel Embiid obtient la performance de la soirée dans la NBA. Face aux Pacers, le centre camerounais de 28 ans a explosé pour 41 points en plus d’amasser 20 rebonds, 4 passes décisives et 2 vols de ballon.
Cette troisième performance de 41 points ou plus à ses quatre derniers matchs lui permettra de mettre la main sur le titre de meilleur marqueur de la saison régulière, à moins de voir Giannis marquer 78 points si Embiid ne joue pas, ou bien le Grec devra marquer 47 points de plus que le Camerounais si jamais les deux joueurs prennent part à leur match respectif en journée.
Une contribution offensive partagée aura permis aux 76ers de vaincre les Pacers à Philadelphie. Outre Embiid, Harden (22 PTS), Harris (18 PTS), Maxey (18 PTS) et Danny Green (15 PTS) ont tous mis leur grain de sel à cette 50e victoire de la troupe de Doc Rivers.
En carrière, le centre de Philadelphie a trois performances de 40 points ou plus et 20 rebonds ou plus, et elles ont toutes été récoltées face aux Pacers. Celle-ci était toutefois très importante puisqu’elle assure aux 76ers l’avantage du terrain pour le premier tour des éliminatoires. Les Raptors sont donc assurés de terminer au 5e rang dans l’Est.
Non seulement ce match permet à Embiid de s’approcher dangereusement du titre de meilleur marqueur, une performance monstre comme celle-là ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu à cette course à trois pour le titre de Joueur le plus utile. Il reste moins de 24 heures à la saison pour laisser la meilleure impression possible en vue de ce titre, et Philadelphie (Embiid), Milwaukee (Antetokounmpo) et Denver (Jokic) ont un match à l’horaire aujourd’hui.