Emoni Bates arrêté pour possession d'arme

Publié le 19 septembre 2022 par Louis-Éric Masse

Emoni Bates, joueur vedette de la NCAA, a été arrêté ce week-end après que les policiers aient découvert une arme à feu dans le véhicule qu’il conduisait.

À l’origine, le basketteur de 18 ans a été arrêté pour avoir brulé un arrêt dans le comté de Washtenaw au Michigan. Les policiers auraient vu une arme à feu à arrière de la voiture et Bates a passé environ 24 heures en détention.

Steve Haney, l’avocat de Bates, a déclaré à ESPN qu’il ne s’agissait pas du véhicule de son client. Selon sa version des faits, Emoni aurait emprunté une voiture à un ami, et cet ami gardait un fusil dans l’auto, sans que Bates ne le sache.

Quoiqu’il en soit, le natif du Michigan est accusé de possession d’arme dissimulée et de modification d’arme. À l’heure d’écrire ses lignes, Bates a été relâché sous conditions, et la date prévue pour son procès est le 6 octobre prochain.

Anciennement aux Tigers de Memphis, Bates a décidé de poursuivre sa carrière collégiale avec l’Université d’Eastern Michigan. Celui que plusieurs qualifiant comme du « prochain Kevin Durant » a connu une saison très décevante, ce qui l’a poussé à changer d’air.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram