Entraîneur le plus victorieux : Gregg Popovich égale le record de Don Nelson

Publié le 08 mars 2022 par Dominic Gildener

Lundi soir, les Spurs ont battu les Lakers par la marque finale de 117-110 devant leurs fans au AT&T Center. Dans les faits, le match n’avait rien d’excitant. Deux clubs possédant des fiches perdantes s’affrontant au milieu du mois de mars. Ce n’est pas très palpitant en général, surtout si l’on considère le fait que LeBron James n’a pas enfilé son uniforme en raison d’une blessure mineure. Toutefois, cette victoire de San Antonio représente une étape importante dans la longue et légendaire carrière de Gregg Popovich.

En gagnant la rencontre, l’entraîneur-chef des Spurs a encore inscrit son nom dans le livre de records de la NBA. Dans ses 26 ans avec la même organisation, l’homme de 76 ans a maintenant accumulé un total de 1 355 victoires en saison régulière. En accomplissant cet exploit, il a égalé le record de Don Nelson. Il aura la chance d’en établir un nouveau mercredi lorsque les Raptors seront de passage au Texas mercredi soir pour affronter Dejounte Murray et compagnie.

Avant lundi, les Spurs avaient perdu quatre rencontres de suite. Avec une fiche de 25 victoires et 40 défaites, la franchise se situe actuellement à la 12e place dans le classement de l'Ouest et aurait besoin de beaucoup de chance pour se retrouver dans le tournoi de play-in en avril. 

Lorsque la partie s’est terminée, Frank Vogel et son assistant David Fizdale se sont dirigés vers le milieu du terrain pour féliciter Popovich. La foule était aussi consciente du moment historique et applaudissait l’entraîneur. Fidèle à lui-même, Gregg ne semblait pas particulièrement enjoué. Il est resté très calme comme à son habitude et n’a pas célébré, en tout cas pas sur le parquet.

Après le match, Jakob Poetl a révélé que l’équipe ne parlait même pas du record dans le vestiaire. 

« Vous connaissez Pop », a dit le pivot des Spurs. « Je ne pense pas qu’il pense à ce genre de choses. Ce n’est pas quelque chose qui a vraiment été traité. Je doute qu’on en parle lorsqu’on obtiendra notre prochaine victoire. C’est simplement sa façon d’être. »

Les Spurs affronteront les Raptors mercredi soir à 20h30. 

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram