Au terme d’une année couronnée de succès collectifs et d’accomplissements personnels, Becky Hammon vient d’être élue Entraîneuse de la saison 2022 de la WNBA. Elle est seulement la troisième ancienne joueuse à recevoir cet honneur et la première dès sa saison débutante.
Alors qu’elle a déjà marqué l’histoire de la NBA en devant la première femme entraîneur lors d’une rencontre de saison régulière, c’est cette fois-ci du côté de la WNBA que Becky Hammon inscrit son nom dans le livre d’or pour ses prouesses sur le banc.
Pour sa première saison à la tête des Aces de Las Vegas, la femme de 45 ans a mené la franchise à un bilan de 26 gains pour 10 revers, son meilleur en saison régulière depuis sa création. Grâce à cette première prouesse, l’équipe s’est classée première de la ligue et est assurée d’avoir l’avantage pour toutes les séries auxquelles elle participera lors de l’après-saison.
Les Aces ont également terminé l’année comme meilleure attaque de la ligue avec une moyenne de 90.4 PTS inscrits par partie, la troisième plus grande marque de l’histoire de la ligue. De plus, les joueuses du Nevada ont remporté la Commissioner’s Cup, un championnat parallèle à la saison régulière.
Sur le plan personnel, la très bonne saison de Las Vegas a permis à Hammon de décrocher une place d’entraîneuse au match des étoiles, d’où son équipe est ressortie victorieuse. C’est donc très logiquement que le trophée d’Entraîneuse de l’année lui est revenu.
À noter qu’elle est la seule à avoir remporté cet honneur avec l’équipe pour laquelle elle a évolué en tant que joueuse. Bien qu’elle n’ait jamais foulé les parquets de Las Vegas, Hammon a porté le maillot des Stars de San Antonio, relocalisés en 2018. Les Aces ont d’ailleurs retiré son maillot en 2021.