C’était le grand jour pour le Montréalais d’origine Bennedict Mathurin. La recrue des Pacers disputait son tout premier match officiel dans la NBA et il n’a laissé aucun doute sur le terrain.
Bennedict Mathurin n’a pas attendu pour faire sa marque dans la NBA. Malgré la défaite de son équipe face aux Wizards de Washington, le Montréalais s’est établi dès le début de la rencontre avec 10 points au premier quart-temps à sa sortie du banc.
Mathurin était partout pendant la rencontre et les partisans des Pacers peuvent se réjouir du plein potentiel que détient la recrue. Que ce soit de la ligne de 3 points, au panier ou même au rebond, le jeune espoir des Pacers a démontré qu’il pouvait tout faire sur le terrain.
Son entraîneur Rick Carlisle a avoué dans son point de presse d’après-match qu’il voit déjà un avenir plus que prometteur pour sa recrue.
« Les possibilités sont incroyables avec lui… Il a les outils que personne d’autre ne possède dans cette équipe. »
WISH-TV Indianapolis
Il faut noter que les mots de Carlisle doivent être pris au sérieux, surtout lorsqu’on se souvient qu’il était jadis l’entraîneur de Dirk Nowitzki et Luka Doncic avec les Mavericks en plus de l’édition précédente à l’équipe championne des Pistons en 2004.
Mathurin a terminé la rencontre avec 19 points, 7 rebonds et 2 passes décisives tout en ajoutant 2 vols de ballon alors qu’Indiana s’est incliné 114-107 face à Washington.
Les Pacers seront de nouveau en action vendredi alors qu’ils auront une bonne chance d’obtenir la victoire face aux Spurs de San Antonio.