Nouvelles

Eric Bledsoe arrêté pour violence domestique

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Cette nouvelle est intervenue quelques heures seulement après l'annonce de la signature du meneur à Shanghai.

L’ancien meneur de Milwaukee a été interpelé dans la soirée de mercredi après que sa petite amie ait appelé la police pour violence domestique. Il a été relâché jeudi matin.

La police de Lost Hills, en Californie, a reçu un appel aux alentours de 23h13 mercredi pour signaler un incident domestique. Une fois sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’Eric Bledsoe, ce dernier ayant frappé à plusieurs reprises sa petite amie, Briona Mae.

Le meneur a été relâché vers 3h42 jeudi matin. Dans une publication Instagram qu’elle a depuis supprimée, Mae a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’un cas isolé et que Bledsoe avait déjà levé la main sur elle par le passé. Ces mots étaient accompagnés d’une photographie sur laquelle étaient observables des marques de coups sur son visage.

Il est encore difficile de savoir quelles seront les répercussions de cette affaire sur la carrière du meneur, mais il semble de moins en moins probable qu’il fasse un jour son retour sur les parquets de la NBA.

Sélectionné au dix-huitième rang du repêchage 2010 par le Thunder d’Oklahoma City, Bledsoe n’y aura jamais joué puisqu’il a été immédiatement transféré aux Clippers. Après trois saisons à Los Angeles, il sera de nouveau transféré, cette fois à Phoenix, où il jouera cinq saisons qui seront ses meilleures statistiquement.

S’en suivront trois bonnes saisons à Milwaukee durant lesquelles il s’imposera comme l’un des meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue et durant lesquelles il aidera les Bucks à se faire une place parmi les équipes dominantes de la NBA, sans pour autant se rendre jusqu’au titre.

Après sa belle aventure aux côtés de Giannis Antetokounmpo, ce sera le début d’une rapide descente aux enfers pour Bledsoe qui ne trouvera pas sa place chez les Pelicans, les Clippers et les Trail Blazers, ces derniers l’ayant coupé avant même qu’il ne dispute la moindre rencontre.

Sans équipe pour la saison 2022-23, il a signé avec le Shanghai Sharks quelques heures seulement avant l’annonce de son arrestation.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus