Erik Spoelstra sera entraîneur-chef de Team Durant au Match des étoiles

Publié le 07 février 2022 par Louis-Éric Masse

Entraîneur-chef du Heat de Miami depuis 2008, Erik Spoelstra et toute sa troupe d’adjoints pourront diriger l’équipe que Kevin Durant repêchera en vue du Match des étoiles qui aura lieu le 20 février à Cleveland.

La défaite des Bulls de Chicago face aux 76ers de Philadelphie par la marque de 119 à 108 est venue confirmer la première place du Heat au sommet de la conférence de l’Est.

C’est la troisième fois que le Heat envoie un coach au Match des étoiles. Spoelstra en est à sa deuxième participation, puisqu'il a été sélectionné en 2013 à l’époque du Big Three. Il faut remonter à 2005, lors de la nomination de Stan Van Gundy, maintenant analyste pour le réseau TNT, pour le premier entraîneur que Miami a envoyé chez les All-Stars.

Avec l’absence du capitaine Kevin Durant en raison d’une blessure au genou, le commissaire de la NBA Adam Silver devra choisir personnellement un remplaçant pour compétitionner le 20 février prochain. Comme souligné par mon collègue Liam Houde plus tôt aujourd’hui, le joueur choisi n’a pas besoin de jouer la même position que Durant.

C’est donc grandement possible qu’un joueur comme LaMelo Ball des Hornets, Pascal Siakam des Raptors, Jarrett Allen des Cavaliers ou encore Jaylen Brown des Celtics puisse obtenir une participation au prestigieux duel All-Stars.

Cependant, l’homme qui aura la chance d’être choisi par Silver sera nommé en tant que réserviste. C’est donc l’équipe d’entraîneurs du Heat qui choisira qui prendra la place de Durant comme titulaire. Spoelstra et compagnie auront le choix entre Jimmy Butler, Jayson Tatum et Khris Middleton pour remplacer Durant, ce qui représente de grands souliers à chausser.

Première dans l’Est avec 34 victoires et 20 défaites, la formation floridienne connait beaucoup de succès grâce à sa chimie. L’équipe est sixième dans la colonne des passes décisives par partie à travers le circuit, notamment due aux contributions de Kyle Lowry et Jimmy Butler à ce chapitre.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/02/06/qui-devrait-remplacer-kevin-durant-et-draymond-green-au-match-des-etoiles/
https://alleyoop360.com/2022/01/31/monty-williams-sera-lentraineur-de-team-lebron-au-match-des-etoiles/
https://alleyoop360.com/2022/02/03/fred-vanvleet-selectionne-au-match-des-etoiles/
https://alleyoop360.com/2022/01/27/lebron-james-et-kevin-durant-capitaines-des-equipes-detoiles/

Partage

Par Louis-Éric Masse

1 2 3 5

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram