Éruption de 48 points pour Devin Booker

Publié le 18 janvier 2022 par William Thériault

Prenant pratiquement feu lundi soir contre les Spurs de San Antonio, Devin Booker a inscrit 48 points dans la victoire, son plus haut total de toute la saison 2021-2022. Grâce à ce gain, les Suns étirent leur avance au premier rang dans la NBA.

C'est entre autres grâce à une superbe récolte de 48 PTS, 5 REB, 6 AST et 3 STL de leur shooting guard étoile que les hommes de Monty Williams ont été en mesure de vaincre ceux de Gregg Popovich, 121-107.

Ailleurs dans le camp gagnant, Chris Paul et Bismack Biyombo ont chacun été des contributeurs importants. Le meneur a inscrit 15 points et distribué 12 passes décisives, tandis que le centre a enregistré 17 points et pris 14 rebonds en sortie de banc.

Chez les Spurs, Jakob Poeltl a connu l'une des meilleures soirées de sa campagne, avec une prestation de 23 points et 14 rebonds malgré la défaite.

Avec sa performance, Booker a égalisé le record d'Amare Stoudemire pour le plus grand nombre de matchs d'au moins 40 points dans l'histoire de la franchise de Phoenix, avec 15. Comptant 445 rencontres d'expérience pour cette équipe, le joueur étoile de 25 ans a réalisé l'exploit en 71 parties de moins que son homologue, qui en a disputé 516 pour les Suns.

En 36 matchs cette année, le double All-Star affiche des moyennes de 24.6 PTS, 5.3 REB et 4.4 AST. Grâce à son travail et à celui de CP3, les Suns occupent le tout premier rang au classement dans toute la NBA, avec une fiche de 34-9.

À ce jour, Phoenix demeure toujours la seule équipe de la ligue qui n'a pas encore encaissé dix revers en 2021-2022. Finalistes l'an dernier, il y a de bonnes chances qu'ils peuvent répéter l'exploit cette année.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram