Nouvelles

ESPN retire Bronny James de son « mock draft » 2024

Crédit : Katelyn Mulcahy/Getty Images

En résumé

LeBron James Jr. affiche des moyennes de 5.5 PTS, 2.8 REB et 2.5 AST par rencontre avec USC et ne figure plus dans le repêchage simulé d'ESPN.

LeBron James n’a jamais caché qu’il souhaiterait grandement évoluer aux côtés de son fils LeBron James Jr un jour. Par contre, ce moment pourrait arriver un peu plus tard que prévu selon ESPN. Le réseau américain a retiré Bronny James de son tout dernier « mock draft » 2024.

Tous les yeux de la planète basketball sont rivés sur Bronny James depuis qu’il est tout petit. Avec la notoriété de son père, toutes les étapes du parcours de LeBron James Jr ont été scrutés à la loupe. LeBron mentionne depuis très longtemps qu’il rêve de jouer avec son fils dans la NBA, et ce rêve a toujours semblé réaliste grâce aux performances de Bronny au secondaire.

Cette saison, Bronny était censé faire ses débuts universitaires avec l’Université de la Californie du Sud, mais un événement effrayant a compliqué la situation. Le jeune homme de 19 ans a subi un arrêt cardiaque lors d’un entraînement au mois de juillet 2023. Heureusement, Bronny s’en est tiré sans séquelles majeures et il a fait ses débuts dans la NCAA au mois de décembre dernier.

Bronny James connait une saison recrue assez tranquille avec USC. Le guard de 6 pi, 4 po affiche des moyennes de 5.5 PTS, 2.8 REB et 2.5 AST, en 19 minutes de jeu par rencontre lors de ses 19 matchs cette saison. C’est un départ plus lent qui était à prévoir après ce qui est arrivé au jeune joueur, néanmoins, ESPN ne pense pas qu’une équipe de la NBA sélectionnera Bronny lors du prochain encan.

LeBron James Jr pourrait décider de se rendre éligible au prochain repêchage de la NBA qui se déroulera cet été à Brooklyn. Le fils de LeBron pourrait aussi faire le choix de retourner avec USC afin de disputer une autre saison dans la NCAA. Avec les statistiques qu’il enregistre actuellement et le temps qu’il a passé à l’extérieur du gymnase à cause de son accident, il ne serait pas surprenant de voir Bronny choisir la deuxième option.

Les Trojans pointent actuellement au dernier rang de la conférence du Pac-12; une ascension personnelle de Bronny pour mener sa formation vers de meilleurs résultats la saison prochaine devrait sans doute consolider la cote de James auprès des analystes et dépisteurs.

Toutefois, même si Bronny James décide de prolonger son séjour dans les rangs universitaires, ESPN voit le jeune homme être sélectionné en deuxième ronde lors du repêchage 2025. Quant à lui, LeBron James a laissé savoir ce qu’il en pensait de ce « mock draft » avec des tweets sur X, qu’il a par la suite effacés.

« Est-ce que vous pouvez laisser le jeune être un jeune et apprécier le basketball universitaire? Le travail et les résultats parleront d’eux-mêmes, peu importe ce que [Bronny] décide de faire. Si vous ne saviez pas, il s’en fout de ce qu’un « mock draft » dit, il fait juste travailler. »

LeBron James

« Et pour tous les autres jeunes qui aspirent à devenir de grands joueurs, gardez la tête basse, mettez des œillères et continuez à travailler. Ces « mock drafts » ne valent rien du tout! Je vous le promets! Parlons de vrai basketball tout le monde! »

LeBron James

Avec le nom qu’il porte, Bronny James n’échappera jamais à l’attention médiatique, mais pour l’instant, il continue d’évoluer avec son équipe à USC. Sa décision à la fin de la saison concernant son avenir sera attendue par tous et LeBron a déjà mentionné qu’il laissera son fils faire son propre choix.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus