Situation extrêmement rare mais pourtant très sérieuse : selon des informations de l’équipe nationale de basketball turque, le joueur Furkan Korkmaz a été victime d’une attaque dans les vestiaires pendant le tournoi Eurobasket.
La Turquie disputait aujourd’hui son troisième match de la compétition – et s’est au passage inclinée par la marque de 88-83 en prolongation contre la Géorgie. L’attaque en question se serait donc probablement produite à la suite de cette partie.
Pour le moment, aucun détail quant à l’identité de l’agresseur, s’il était armé ou non, ni à la manière dont il s’y serait pris. Son motif demeure également inconnu actuellement. On ne sait pas si Korkmaz a été blessé ou non.
En réponse à cet événement déplorable, la Fédération de basketball turque a employé les grands moyens.
Korkmaz, un shooting guard de 25 ans, a disputé deux rencontres pour son pays jusqu’à maintenant, incluant celle d’aujourd’hui. Il y a produit 6.5 PTS, 2.5 REB et 2.0 AST en moyenne.
Dans la NBA, le Turc de 6 pieds 7 pouces entamera sa sixième saison avec les 76ers de Philadelphie, lui qui est un choix de fin de premier tour (26e au total) en 2016.
De plus amples informations sur cet incident devraient logiquement paraître dans les heures ou encore les jours à venir.