Evan Mobley souffre d'une blessure à la cheville

Publié le 29 mars 2022 par Dominic Gildener

Alors que les Cavaliers affrontaient le Magic lundi soir, Evan Mobley s’est tordu la cheville pendant le deuxième quart et s’est ensuite dirigé vers le vestiaire. Le favori pour le titre de Recrue de l’année s’est absenté pour le reste de la rencontre. Adrian Wojnarowski d’ESPN a plus tard annoncé que les résultats d’une radiographie ne révélaient aucun dommage majeur. Les fans des Cavaliers peuvent donc espérer un retour au jeu relativement rapide pour le forward, dépendant de la sévérité de sa blessure.

Il restait un peu plus de 5 minutes au deuxième quart lorsque Mobley a subi la blessure en question. L'athlète de 20 ans a tenté de contrer un tir de Franz Wagner et son atterrissage s’est fait directement sur le pied de son adversaire.

Au moins, le 3e choix du repêchage a réussi à retourner au vestiaire sans l’aide de ses coéquipiers. Il semblait être capable de mettre tout son poids sur son pied. Le pire a donc été évité. Reste à voir combien de temps il va mettre avant d’être rétabli.

L’infirmerie des Cavaliers

Evan ajoute son nom à la longue liste des joueurs blessés des Cavs. Le club est déjà privé de la présence de son pivot étoile Jarrett Allen depuis quelques semaines. L’absence du big man a causé une chute dans le classement de l’Est pour la troupe de J. B. Bickerstaff. 

Plus tôt dans la saison, Collin Sexton et Ricky Rubio ont souffert de blessures dévastatrices, les empêchant de remettre les pieds sur le terrain pour l’entièreté de la campagne 2021-2022. Récemment, Dean Wade a subi une opération à son genou qui le gardera à l’écart pour le reste de la saison. De plus, Rajon Rondo n’a pas disputé un match depuis le 12 mars avec une blessure à la cheville.

Le vétéran Kevin Love devrait prendre la place du numéro 4 dans l'alignement partant jusqu'au retour de ce dernier.  

Actuellement située au 7e rang dans le classement de sa conférence, la franchise de Cleveland espère à tout prix éviter le play-in. Avec seulement sept parties à jouer avant la fin de la saison régulière, une victoire sépare les Cavaliers (42-33) et les Raptors (43-32) pour la 6e place. 

La bonne nouvelle pour les Cavs c’est qu’ils viennent de se garantir leur première campagne avec un bilan positif sans LeBron James depuis 1998, à la suite de leur victoire face au Magic lundi soir. 

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram