NouvellesRumeurs

Facundo Campazzo et le Real Madrid : cocktail de rumeurs

Cérdit : AlleyOop 360

En résumé

Malgré que le meneur argentin soit toujours sans contrat, son camp réitère son désir de rester en Amérique du Nord.

Fraîchement couronné champion de l’AmériCup, l’Argentin Facundo Campazzo est le sujet de nombreuses rumeurs le liant à son ancien club du Réal Madrid. « Confirmées » par certains et démenties par d’autres, il s’agit en bon et dû forme d’un sacré cocktail médiatique. Celui-ci oppose les partisans qui souhaiteraient le revoir sur le Vieux continent ainsi que le camp du principal intéressé.

Dans un récent entretien avec Eurohoops, les agents David Carro et Claudio Villanueva parlent pour le capitaine de l’Argentine :

Bien que le meneur n’ait rien commenté jusqu’ici, ses agents ont réitéré la pensée de leur client : « Facu veut rester en NBA et nous travaillons là-dessus. Tout le reste n’est que fumée et mensonges. Le fonctionnement des marchés est différent. C’est tout. » On ne garde pas sa langue dans sa poche quant au dossier de Campuzzo. Après tout, nombreuses sources – fiables comme non fiables – ont annoncé le retour éminent du basketteur en Europe.

Il y a cependant quelques raisons qui permettent à la partisanerie espagnole de croire ces rumeurs. Primo, le meneur ne cache pas son amour pour le Real Madrid ainsi que le circuit européen. Lors d’un entretien avec le quotidien argentin La Nacion, Campazzo s’exprime sur son futur incertain.

« Je ne dis pas non à Madrid. Ce que je dis c’est que toute mon attention et mon énergie est dirigée vers la NBA. »

– Facundo Campazzo

Deuxio, et non le moindre, l’agile passeur n’est pas encore sous contrat. En effet, la fin de saison 2021-2022 de son club des Nuggets de Denver signifie aussi que le contrat de l’Argentin venait à terme. Il était sous entente avec la formation du Colorado pour deux saisons et une valeur totale de 6,4M$.

Après avoir joué dans son pays natal entre 2008 et 2014, le point guard a porté l’uniforme du club espagnol pendant la saison 2014-2015, puis pour une plus longue période entre 2017 et 2020.

Est-ce que le récent couronnement de l’Argentine permet à Campazzo de continuer dans la NBA? À la veille de l’ouverture des camps d’entraînements, un grand nombre de formations chercheront à remplir des trous sur les formations secondaires.

Malheureusement pour le héros sudaméricain, son rôle ne serait que d’être une pièce de profondeur, comme le témoignent ses moyennes 5.1 PTS, 1.8 REB et 3.4 AST pour l’an dernier.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus