FIBA U17 : Cassandre Prosper sur l’équipe d’étoiles

Publié le 18 juillet 2022 par Alexis Goulet

Malgré une défaite face à la France pour la troisième position et la médaille de bronze, beaucoup d’aspects positifs sont ressortis du passage de l’équipe canadienne en Hongrie. L’un d’entre eux est la nomination de Cassandre Prosper sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

En compagnie des Américaines Jaloni Cambridge et JuJu Watkins, Prosper est la seule Canadienne à se retrouver sur cette équipe. Dominique Malonga (France) et Iyana Martin Carrion (Espagne) complètent le portrait. 

Selon les informations de Peter Yannopoulos, pas moins de 300 équipes de la NCAA s’arracheraient ses services. Elle complète le tournoi moyennant 14,0 PTS, 9.6 REB et 4.6 STL.

Dans la cause perdante face à la France, Prosper en a profité pour s’assurer d’avoir sa place sur cette équipe. Elle a terminé sa rencontre avec 18 PTS, 5 REB, 5 AST et 5 STL. 

Pour moi, sa lignée de statistiques la plus folle du tournoi demeure contre la Hongrie avec ses 21 points, 8 rebonds, 4 vols de ballon et 4 blocs. 

C’était une belle occasion pour la Québécoise de se faire connaître à l’étranger, une mission qu’elle a réussie haut la main avec une nomination de la sorte. Sans l’ombre d’un doute, l’intérêt des formations universitaires américaines ne fait que grandir…

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram