Le nom de Bennedict Mathurin est sur les lèvres de tous les partisans de la NBA. Au bercail, la tempête que cause le jeune athlète québécois est sans précédent. Rarement a-t-on vu un prodige d’ici exceller à l’international en tant que recrue. Le premier ministre François Legault ne cache pas ses impressions de Bennedict.
C’est une belle marque d’attention que reçoivent Bennedict et sa famille.
Le prodige a dernièrement fait les manchettes un peu partout puisqu’il a établi un nouveau record. En trois parties de saison régulière, c’est un total de 72 points qui ont été amassés, le plus haut total pour une recrue à ses trois premières sorties depuis 1995.
En effet, son début de carrière professionnelle a laissé beaucoup de gens surpris par la maturité de son jeu et sa hargne à se diriger au panier. À sa première rencontre, il a marqué 27 points. Un nouvel horizon se pointe en Indiana.
Somme toute, le Québec au grand complet supporte Bennedict Mathurin dans sa conquête de la NBA. Comme le dit mon collègue Liam Houde : « La tempête n’est pas près de s’essouffler. »
Son équipe des Pacers de l’Indiana croisera le fer ce mercredi avec les Bulls de Chicago.