Nouvelles

Fred VanVleet n’échangerait pas Scottie Barnes contre Kevin Durant

Crédit : AlleyOop360

En résumé

« Je ne le ferais pas. Je te l'ai dit, je suis un gars loyal. »

Beaucoup d’équipes se sont intéressées aux services de Kevin Durant cet été lorsque celui-ci a demandé à quitter Brooklyn. Les Raptors de Toronto auraient notamment fait une offre aux Nets qui incluait Scottie Barnes. Fred VanVleet, quant à lui, ne serait pas prêt à se départir du talentueux joueur de deuxième année.

Lors d’un épisode de How Hungry Are You? animé par Serge Ibaka. Fred VanVleet a mentionné à son ancien coéquipier qu’il ne voudrait pas voir partir le quatrième choix du repêchage de 2021. Lorsque Ibaka lui a posé la question, le meneur des Raptors a répondu ceci :

« Je ne le ferais pas. Je te l’ai dit, je suis un gars loyal. »

Fred VanVleet

VanVleet se justifie en mentionnant sa loyauté, mais il s’agit tout de même d’un grand vote de confiance de sa part. Kevin Durant fait partie de l’élite de la NBA depuis une décennie et il lui reste encore fort probablement plusieurs bonnes saisons avant de prendre sa retraite. Visiblement, Fred a confiance en son jeune coéquipier et anticipe un avenir très prometteur pour Scottie Barnes.

Même s’il a demandé un échange cet été, Kevin Durant continue de jouer à un haut niveau cette saison dans l’uniforme des Nets. Le Slim Reaper affiche des moyennes de 29.3 PTS, 6.6 REB et 5.4 AST par rencontre. Sa moyenne de points par match le classe au septième rang de la NBA à ce chapitre. Évidemment, un joueur de son calibre pourrait améliorer n’importe quelle équipe incluant la formation de Toronto.

Scottie Barnes n’est pas en reste non plus. Le joueur originaire de la Floride avait connu une excellente première campagne qui s’était conclue avec le trophée de Recrue de l’année entre ses mains. Cette saison est un peu plus difficile pour Barnes qui affiche une légère diminution dans la majorité des statistiques. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter toutefois, ce n’est pas rare de voir des joueurs de deuxième année connaitre quelques difficultés ou ne pas répondre aux attentes parfois exagérées placées en eux.

Avec la saison difficile que les Nets connaissent, il sera intéressant de voir si Kevin Durant exprime à nouveau son désir de quitter Brooklyn. Masai Ujiri a prouvé par le passé qu’il n’avait pas peur de prendre des décisions difficiles. Échanger DeMar DeRozan qui était l’un des préférés des partisans torontois en est la preuve. VanVleet ne serait pas prêt à transiger Scottie Barnes, mais peut-être que Ujiri le serait.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus