Nouvelles

Fred VanVleet rejoint Klutch Sports en vue de son autonomie

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Ça alimente les rumeurs qui le voient rejoindre les Lakers l'an prochain.

Au terme de la présente saison, Fred VanVleet risque fortement de devenir joueur autonome. Le garde des Raptors ne se prévaudra presque assurément pas de son option de joueur, lui qui aura l’occasion de faire sauter la banque avec un pacte à long terme sur le marché de l’autonomie. Et en marge de ces importantes négociations à venir, VanVleet rejoint une agence importante dans le monde de la NBA.

Désormais, le meneur des Raptors sera représenté par le Klutch Sports Group, une agence mieux connue comme étant celle de Rich Paul, qui est l’agent et le bon ami de LeBron James.

Avec les rumeurs qui l’envoient avec les Lakers tôt ou tard, le fait de le voir rejoindre l’agence d’un proche de King James est sans contredit quelque chose qui met de l’huile sur le feu.

Ceci dit, ça ne veut pas dire qu’il signera assurément avec les Lakers (Zach LaVine, lui aussi un client de l’agence, est demeuré avec les Bulls l’été dernier), mais avec un retour à Toronto qui est loin d’être garanti, le fait de le voir se rapprocher de la garde rapprochée de LeBron James est intéressant.

Rappelons qu’à la dernière date limite des transactions, les Raptors ont décidé de conserver les services du meneur même s’il risque fort probablement de devenir joueur autonome dans quelques mois. L’équipe semble croire en ses chances de le conserver au-delà de la présente campagne et elle pourra négocier avec lui en ce sens d’ici là.

Cette saison, VanVleet moyenne 19.7 PTS, 4.3 REB et 6.6 AST par match après 50 rencontres en tant que partant. Si les Raptors veulent assurer leur place dans le tournoi éliminatoire du play-in, ils auront besoin que leur meneur soit en forme et qu’il tire le club vers le haut.

Avec une bonne fin de saison, il pourrait démontrer aux Raptors qu’il est indispensable et inciter Masai Ujiri à sortir le chéquier pour le conserver. Par contre, il pourrait également attirer l’œil aux autres équipes, dont les Lakers qui pourraient avoir besoin d’un meneur si D’Angelo Russell quitte cet été.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus