La date limite des transactions arrive à grands pas, soit le 9 février prochain. D’ici là, les rumeurs vont continuer de se multiplier. Plusieurs noms ont déjà été cités par des journalistes crédibles. En début de semaine, le réputé Marc Stein a identifié Gary Trent Jr. et Tim Hardaway Jr. comme étant deux joueurs disponibles sur le marché.
Trent Jr. a connu une saison 2022-2023 ponctuée de hauts et de bas jusqu’à présent. De plus, les Raptors possèdent une fiche très décevante (17-23) et se situent en 11e place dans le classement de la conférence Est. Masai Ujiri pourrait échanger le jeune guard pour améliorer l’effectif ou encore pour aller chercher de jeunes joueurs ou de futurs choix de repêchage avec l’avenir en tête. Puisque l’athlète de 23 ans a récemment enchaîné sa meilleure séquence de performances de la campagne actuelle, sa valeur a certainement grimpé. Il lui reste une année sur son contrat si l’on ne compte pas celle déjà en cours.
Pour ce qui est de Tim Hardaway Jr., il est sous contrat avec les Mavericks jusqu’en 2024-2025. Le tireur d’élite, qui est très inconstant par moment, pourrait trouver plusieurs preneurs à travers la ligue sachant que son talent principal est reconnu comme un atout indispensable dans la NBA moderne.
John Collins et Cam Reddish sont certainement deux autres noms à surveiller d’ici le 9 février. Toutefois, leurs équipes respectives semblent demander beaucoup trop. Les Hawks aimeraient obtenir un retour similaire à celui que le Jazz a reçu en échange de Donovan Mitchell l’été dernier. Cela semble très ambitieux. Pour Reddish, les Knicks voudraient récupérer deux choix de deuxième tour.
Finalement, Scottie Barnes serait le seul véritable joueur intouchable des Raptors, a rapporté Josh Lewenberg de TSN cette semaine. Cependant, pour mettre la main sur Pascal Siakam ou OG Anunoby, les équipes adverses auraient à proposer une offre incroyable.